Logo Noir Esthederm institut de beauté Estheline

« Le vieillissement cutanée n’est pas une fatalité. Pour rester jeune, la peau doit être rééduquée, plutôt que sur-traitée.  C’est la toute la différence. »

Jean-Nöel Thorel
Chimiste, biologiste,
Expert en biologie cellulaire.

La marque Esthederm s’offre un positionnement original dans le monde de la beauté en créant une nouvelle classe de produits : les bio-cosmétiques, biologiquement actifs, technologiquement sûrs, conçus avant tout pour aider chaque peau à mieux habiter le monde et résister au temps.
La peau est un écosystème qui vit en relation avec son milieu, c’est pourquoi Esthederm la traite avec respect et prend en compte son interaction avec son milieu de vie pour l’y adapter au mieux.

Philosophie et Valeurs

Depuis sa création en 1978, les laboratoires ESTHEDERM s’inspirent des ressources naturelles de notre peau pour formuler des soins sur mesure capables de rééduquer la peau, préserver son équilibre et l’adapter à son environnement et à son évolution au cours du temps.

Des Brevets au service de la jeunesse cellulaire

EAU CELLULAIRE au cœur de toutes les formules

Cette eau unique est inspirée de l’eau de notre peau. Elle optimise l’environnement énergétique des cellules et les aide à préserver leur
capital jeunesse. Elle potentialise l’efficacité des soins ESTHEDERM.

Brevet Time Control System

Ralentit le vieillissement biologique et maintient le rendement énergétique d’une cellule jeune.

Brevet Global Cellular Protection

Résultat de recherches en photobiologie depuis 1978, le brevet exclusif Global Cellular Protection permet, en fonction du phototype et du mode de vie, de stimuler les mécanismes d’auto-défense naturels afin de mieux protéger la peau des effets délétères du rayonnement ultra-violet.

Charte de formulation

Soucieuse d’apporter les réponses cosmétiques les plus innovantes dans le traitement du vieillissement cutané, la recherche Institut Esthederm privilégie des axes de recherche majeurs : hydratation, stimulation dermique, protection solaire, hyperpigmentations…
Pour chacun de ces domaines, nos chercheurs développent un savoir-faire et des méthodologies adaptées pour mieux comprendre la physiologie de la peau saine et ses mécanismes d’adaptation à l’environnement.

Ils identifient les synergies d’actifs les plus originales, et de nouvelles cibles biologiques, afin d’apporter des réponses cosmétiques dont l’efficacité dans la durée sur les différents types de vieillissement est la plus performante.

Tolérance et Sécurité

La premier des engagements Institut Esthederm est de garantir la tolérance et la sécurité à chaque étape de formulation, et de respecter les constantes physiologiques de la peau, pour une efficacité sans risque, en vertu du primum non nocere.

Innocuité et Efficatité

La sélection des ingrédients se fait selon 2 critères principaux : innocuité et efficacité démontrée. Le mécanisme d’action des composants doit respecter les mécanismes naturels de la peau et les optimiser, afin de s’inscrire dans une logique de « rééducation » à long terme.

Pureté et Traçabilité des principes actifs

Esthederm privilégie l’utilisation de molécules les plus pures et les mieux définies, utilisées à leur dose optimale. La traçabilité des composants utilisés est un impératif.

Laissez nous un message